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L'admission

Pour la constitution de votre dossier d'admission et de prise en charge de vos frais d'hospitalisation, vous devez passer au bureau des admissions (RDC zone B) et apporter :

  • une pièce d'identité
  • la carte Vitale, la carte de mutuelle ou d'assurance (si vous en avez une), votre attestation CMU (si vous en bénéficiez) mises à jour,
  • la notification d'exonération (pour les bénéficiaires d'une prise en charge à 100 %).

    Les patients titulaires de la carte européenne d'assurance maladie doivent fournir également un accord de prise en charge de leur organisme pour les soins programmés.

    Les patients couverts par une assurance étrangère ou non assurés doivent demander un devis auprès du bureau des entrées. Le règlement de la totalité des soins leur sera demandé lors des formalités d'admission (Code de la Santé Publique, art. R6145-4).

 

Le bureau des admissions est ouvert de 8h à 18h sans interruption.

 

Pour une admission d'urgence

Votre situation administrative peut être régularisée par l'un de vos proches au secrétariat des Urgences ou au bureau des admissions.

CAS PARTICULIERS

Pièces supplémentaires à fournir pour les cas suivants :

  • si vous êtes bénéficiaire de l'article 115, votre carnet de soins gratuits,
  • si vous êtes accidenté(e) du travail, la feuille d'accident du travail délivrée par votre employeur,
  • si vous êtes assuré(e) au régime général d'un pays de l'UE : la carte européenne d'assurance maladie,
  • si vous êtes ressortissant d'un pays non membre de l'UE ou si vous ne pouvez fournir un des formulaires ci-dessus : il vous sera demander de faire l'avance des frais de séjour,
  • si vous n'êtes pas assuré(e) social ou si vos ressources ne vous permettent pas de régler vous-même tout ou partie des frais : signalez votre situation à l'agent du bureau des Admissions dès votre entrée et à l'assistante sociale du service d'accueil. Cette dernière étudiera votre situation et vous aidera à effectuer les démarches nécessaires.
    Attention : cette demande d'aides n'équivaut pas à un accord de prise en charge.

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