Numéro Standard
+33 (0)3 84 98 20 20
Présentation de l'HNFC
L'historiqueL'historiqueLes chiffres clésLes chiffres clés
Projet & organigrammeProjet & organigrammeL'HNFC recruteL'HNFC recrute
Qualité / Relations usagers
Indicateurs qualitéIndicateurs qualitéSatisfactionSatisfaction
Certification & évaluationCertification & évaluationRelations usagersRelations usagers
Accueil  >  Le patient & sa famille  >  Pendant votre hospitalisation  >  Informations pratiques
 
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Informations pratiques

Les visites auprès de proche hospitalisé

Sauf pour certains services spécifiques (pédiatrie, réanimation…) et à l’exception d’une contre-indication médicale, les proches (parents et amis) peuvent  rendre visite aux patients aux horaires fixés par le service.

Il est conseillé pour les proches de venir visiter un patient l'après-midi, jusqu'à 21h maximum. Cependant quelques services ont des horaires particuliers (réanimation, maternité, notamment). Les horaires sont affichés à l'entrée de chaque service. Le personnel peut également vous renseigner.


Nous vous demandons de bien vouloir :
 

  • Respecter le repos et l’intimité des autres patients, notamment dans les chambres à plusieurs lits,
  • éviter les visites en groupe (2 visiteurs maximum),
  • utiliser les bornes de solution hydroalcoolique pour vous frictionner les mains afin d'éviter la transmission de germes.
     

Il est par ailleurs déconseillé d’amener des enfants en bas âge.

Effets personnels & objets de valeur

  • Le Linge

Munissez-vous de votre linge personnel et de votre nécessaire de toilette.

  • Les médicaments

Munissez-vous de votre ordonnance et de vos médicaments, et informez le médecin hospitalier de votre traitement en cours.
 

Nous vous conseillons de ne pas conserver de moyens de paiement ni d'objets de valeur (bijoux) durant votre séjour.

  • Vous avez la possibilité de les faire déposer gratuitement à la trésorerie, contre reçu par l'intermédiaire d'un agent habilité du bureau des entrées (RDC de l'hôpital).
  • Nous vous précisons que l'établissement ne saurait être tenu responsable de la perte ou du vol des objets que vous avez choisi de conserver durant votre hospitalisation.

La télévision, internet et la téléphonie

Vous pouvez recevoir la télévision et le wifi dans votre chambre contre une redevance journalière.
Les chambres sont équipées de téléphone fixe, vous pouvez recevoir des appels. Pour passer des appels vous devez demander l'ouverture d'une ligne.

Pour recevoir ces prestations vous devez souscrire à un abonnement auprès de notre prestataire TELECOM SERVICES :
en vous rendant à l'accueil du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi et dimanche les jours fériés de 12h à 13h et de 13h30 à 18h30.
Par téléphone depuis l'extérieur au 09 71 09 02 01 ou au 20 000 depuis une chambre de l'hôpital.

Pour télécharger la brochure tarifaire, cliquez ici.

L'utilisation des téléphones portables est tolérée dans l'enceinte de l'établissement en dehors des zones signalées.

Boutique & cafétéria

Une cafétéria située dans le hall d'accueil propose des boissons chaudes ou froides, des confiseries et un large choix de sandwichs et plats divers pour se restaurer. Elle est ouverte :

  • Du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Les dimanches et jours fériés de 10h à 19h.
     

Une boutique située dans le hall d'accueil propose des articles de presse, des livres, des cadeaux divers... Elle est ouverte :

  • Du lundi au samedi de 10h à 19h.
  • Les dimanche et jours fériés de 10h à 18h.

Top