Numéro Standard
+33 (0)3 84 98 20 20
Présentation de l'HNFC
L'historiqueL'historiqueLes chiffres clésLes chiffres clés
Projet & organigrammeProjet & organigrammeL'HNFC recruteL'HNFC recrute
Qualité/Sécurité
Indicateurs qualitéIndicateurs qualitéSatisfactionSatisfaction
Certification & évaluationCertification & évaluationRelations usagersRelations usagers
Accueil  >  La recherche  >  Recherche clinique  >  La recherche clinique côté patient
 
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Pourquoi participer à une recherche ?

5484

Le but de la Recherche Clinique est d'apporter aux patients de nouvelles perspectives thérapeutiques et/ou un bénéfice par rapport à l'état actuel des connaissances en matière de santé.

Tout médicament actuellement commercialisé a été soumis au préalable à différentes phases de test chez l'Homme. Ces tests sont nécessaires pour obtenir les autorisations de mise sur le marché et assurer au plus grand nombre  de patients  bénéficiaires, une efficacité optimale et une sécurité maximum lors de la mise en circulation du nouveau traitement.
D'autres recherches, dites « à risques et contraintes minimes » ou « observationnelles », permettent d'optimiser ou harmoniser la prise en charges des patients ou encore de rechercher les facteurs pouvant être à l'origine de certaines pathologies.

En acceptant de participer à une recherche clinique, votre intérêt est donc multiple : faire avancer l'état des connaissances médicales, bénéficier d’un suivi plus important dans le cadre de votre pathologie, et/ou disposer de traitements précurseurs avant toute commercialisation.

 

 

Page suivante : Recherche de participants

Top