Se déplacer dans l'hôpital

Vous repérer dans l'hôpital

Le bâtiment principal de l'hôpital est découpé en trois zones (A,B et C)

> Téléchargez le plan de l'hôpital

  • Les ascenseurs situés au RDC de la zone A (au nord) permettent d'accéder aux services d'hospitalisation situés dans les étages en zone A. Les ascenseurs situés au RDC de la zone B (centrale) permettent d'accéder aux services d'hospitalisation situés dans les étages en zone B. Les ascenseurs situés au RDC de la zone C (au sud) permettent d'accéder aux services d'hospitalisation situés dans les étages en zone C.
    Dans chaque ascenseur, la liste des services desservis est indiquée.
  • À chacune de ces zones est attribuée une couleur. La zone A est représentée en bleu, la zone B est représentée en vert et la zone C est représentée en orange. 
  • Ces couleurs sont déclinées à l'identique dans la signalétique des étages. Les panneaux de signalétique d'un service de la zone A portent tous la couleur bleue, ceux de la zone B la couleur verte et ceux de la zone C la couleur orange.
  • Un répertoire général situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal permet de visualiser l'ensemble des services et la zone dans laquelle ils se situent. Dans les étages, des flèches d'orientation permettent de se diriger.

 

N'hésitez pas à vous adresser à l'accueil en cas de nécessité.

 


Système de numérotation des chambres

Prenons l'exemple de la chambre "B2.193"

Le B correspond à la montée d'ascenseur B et le 2 au second étage. Le chiffre 193 correspond au numéro de la chambre.

Top