Une équipe est à votre service pour réaliser les examens qui vous ont été prescrits mais aussi pour veiller à votre sécurité et à votre confort.
Vous pouvez les contacter au 03 84 98 28 00.
Les missions du service :
- Réalisation des scintigraphies diagnostique (monophotonique et TEP) dans le cadre de diagnostic initial et suivi thérapeutique
- Réalisation de repérages préopératoires (GG sentinelle)
- Réalisation de radiothérapie métabolique (Externe et Hospitalisé)
Rencontres avec les médecins
La prise en charge est faite le plus tôt possible avec transmission des résultats par le Médecin Scintigraphiste au Médecin prescripteur. Selon le type d’examen le patient peut être amené à rencontrer le Médecin en consultation après l’acte.
Modalités pratiques propres au service
Les accompagnants des patients ne sont pas autorisés à entrer en salle (sauf cas particuliers : ex enfant).
Une salle d’attente est à votre disposition à l’entrée du service.
Les consignes particulières dues à l’utilisation de produits radioactifs vous seront transmises et expliquées par l’équipe paramédicale au cours du déroulement de l’examen.
Une équipe médicale :
- 2 Médecins Scintigraphistes
- Plusieurs Médecins Cardiologues vacataires pour la réalisation des épreuves d’effort
- 1 Radio-pharmacienne
- 1 Interne
Une équipe Paramédicale :
- 11 Manipulateurs
- 2 Infirmières
- 2 Secrétaires assurant la prise des rendez-vous, l’accueil des patients et la frappe des comptes-rendus
- 2 ASH assurant la propreté des locaux et les besoins des patients
Autres intervenants :
- 1 Radio-physicienne partagée avec la radiothérapie
- 1 Personne compétente en radioprotection intervenant aussi sur l’ensemble de l’hôpital