ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent
Numéro Standard
+33 (0)3 84 98 20 20
Présentation de l'HNFC
L'historiqueL'historiqueLes chiffres clésLes chiffres clés
Projet & organigrammeProjet & organigrammeL'HNFC recruteL'HNFC recrute
Qualité / Relations usagers
Indicateurs qualitéIndicateurs qualitéSatisfactionSatisfaction
Certification & évaluationCertification & évaluationRelations usagersRelations usagers
Accueil  >  Le patient & sa famille  >  Vous attendez un enfant  >  Votre accouchement
 
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Votre accouchement

Où se présenter ?

En salle de naissance au 3ème étage dans la zone B.

Une équipe de sages-femmes assure des consultations d'urgences obstétricales 24h/24. Elle peut à tout moment faire appel à une équipe pluridisciplinaire si besoin.

Votre prise en charge

Vous serez d'abord examinée par une sage-femme, elle vous prendra en charge tout au long de votre travail. Selon l'examen, elle vous installe dans une chambre ou en salle de travail. La surveillance de votre accouchement se fait à l'aide de monitoring et d'examens. Si vous l'avez prévue, une péridurale sera mise en place. Une seule personne de votre choix est autorisée à vous accompagner pendant le travail et l'accouchement, sauf en cas de césarienne.

Analgésie, anesthésie, péridurale...

La SFAR (Société Française d'Anesthésie et de Réanimation) vous propose cette vidéo pour expliquer la prise en charge qui peut vous être proposée durant votre grossesse et vote accouchement.

 

Connaissez-vous le don de sang de cordon ?

Le sang de cordon provient du placenta (d’où l’appellation également rencontrée de « sang placentaire »), il s’agit du sang se trouvant dans le cordon ombilical. Il peut être utilisé pour soigner des patients atteints de diverses maladies du sang. 
 

Le sang présent dans le cordon ombilical est prélevé par ponction dans la veine ombilicale lorsque l’accouchement est terminé, c’est-à-dire après que le cordon ombilical ait été coupé. Le don de sang placentaire est un acte indolore, gratuit, anonyme et volontaire. 

Top