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Le service social
Il est conseillé de contacter le service social durant votre hospitalisation. Les agents peuvent vous aider dans vos démarches, notamment afin de préparer votre retour à domicile, de vous accompagner dans votre pathologie ou de vous écouter. Informations sur le service social
- Secrétariat ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h45
- Localisation : le service social est situé sur le site de Trévenans, de Bavilliers et du Mittan.
- A Trévenans, vous pouvez le trouver au 4ème étage zone B (vert), en direction de la passerelle (violet)
Le service social de l'HNFC aide à :
- Préparer la sortie de l’hôpital : mise en place d’aides à domicile, préparation à l’accueil en établissement, liens avec les partenaires extérieurs
- L'accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques : relais vers les Maisons Départementales du Handicap, aides financières…
- Faciliter à l’accès aux droits, aux soins : ouverture ou maintien de droits sécurité sociale, mutuelle, dossiers A.P.A. etc.
- Informer et orientater vers les structures et institutions compétentes
- Protéger la personne vulnérable : enfance en danger, adultes (personnes âgées, femmes victimes de violence conjugale) : évaluation, démarches auprès des autorités compétentes pour mises en place de mesures adaptées
- Ecoute et soutien du patient et son entourage
Composition de l’équipe du service social
- 17 assistants de service social
- Un cadre supérieur socio-éducatif
- Une secrétaire.
- Les assistants de service social reçoivent sur rendez-vous et se rendent au chevet du patient. Ils interviennent à la demande du patient, de son entourage, de l’équipe médicale ou soignante et des partenaires extérieurs.
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