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L'admission

Pour la constitution de votre dossier d'admission et de prise en charge de vos frais d'hospitalisation, vous devez passer au bureau des admissions (RDC zone B) et apporter :

  • une pièce d'identité
  • la carte Vitale, la carte de mutuelle ou d'assurance (si vous en avez une), votre attestation CMU (si vous en bénéficiez) mises à jour,
  • la notification d'exonération (pour les bénéficiaires d'une prise en charge à 100 %).

    Les patients titulaires de la carte européenne d'assurance maladie doivent fournir également un accord de prise en charge de leur organisme pour les soins programmés.

    Les patients couverts par une assurance étrangère ou non assurés doivent demander un devis auprès du bureau des entrées. Le règlement de la totalité des soins leur sera demandé lors des formalités d'admission (Code de la Santé Publique, art. R6145-4).

 

Horaires du bureau des admissions

  • Lundi au vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 8h45-12h45 et 13h30-17h

 

CAS PARTICULIERS

Pièces supplémentaires à fournir pour les cas suivants :

- si vous êtes bénéficiaire de l'article 115, votre carnet de soins gratuits,
- si vous êtes accidenté(e) du travail, la feuille d'accident du travail délivrée par votre employeur,
- si vous êtes assuré(e) au régime général d'un pays de l'UE : la carte européenne d'assurance maladie,
- si vous êtes ressortissant d'un pays non membre de l'UE ou si vous ne pouvez fournir un des formulaires ci-dessus : il vous sera demander de faire l'avance des frais de séjour,
- si vous n'êtes pas assuré(e) social ou si vos ressources ne vous permettent pas de régler vous-même tout ou partie des frais : signalez votre situation à l'agent du bureau des Admissions dès votre entrée et à l'assistante sociale du service d'accueil. Cette dernière étudiera votre situation et vous aidera à effectuer les démarches nécessaires.
Attention : cette demande d'aides n'équivaut pas à un accord de prise en charge.

BIEN IDENTIFIÉ(E), BIEN SOIGNÉ(E)

Votre sécurité est notre priorité

Le premier acte de vos soins est le recueil de votre identité.

L’hôpital vous identifie par votre INS, identité nationale de santé, qui comprend votre nom de naissance, vos prénoms, votre date et lieu de naissance, votre sexe et votre numéro d’identification sur les registres de l’INSEE (NIR)

On y ajoute votre nom d’usage.

A votre arrivée, ces renseignements doivent être relevés à partir d’un document d’identité avec photographie (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour…).

À tout moment de votre séjour, le personnel soignant doit pouvoir s’assurer de votre identité.

En tant que patient, vous êtes acteur de votre prise en charge tout au long de votre parcours de soin. Merci de participer à votre identification (par exemple : contrôle des étiquettes, du bracelet, réponse aux questions concernant votre identité, interrogation du soignant en cas de doute sur le traitement, les soins…).

Avec l’INS vous êtes identifié de manière unique, au niveau national, par tous les professionnels qui interviennent dans votre suivi médical.

Elle permet de faciliter le partage de vos données de santé en toute sécurité entre les professionnels qui participent à votre prise en charge.

Son utilisation permet d’éviter :

- la création inutile et dangereuse de plusieurs dossiers vous concernant,
- la confusion avec un autre patient,
- des erreurs médicales.

En cas de discordance de l’INS avec votre identité réelle, vous devez demander à  rectifier les erreurs sur le portail internet service-public.fr ou en cliquant directement sur demande de correction d'état civil auprès de l'Insee (Service en ligne) | service-public.fr (service-public.fr)

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