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Le service social

Il est conseillé de contacter le service social durant votre hospitalisation. Les agents peuvent vous aider dans vos démarches, notamment afin de préparer votre retour à domicile, de vous accompagner dans votre pathologie ou de vous écouter.

Informations sur le service social

  • Secrétariat ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h45
  • Localisation : le service social est situé sur le site de Trévenans, de Bavilliers et du Mittan.
    • A Trévenans, vous pouvez le trouver au 4ème étage zone B (vert), en direction de la passerelle (violet)

 

Le service social de l'HNFC aide à :

  • Préparer la sortie de l’hôpital : mise en place d’aides à domicile, préparation à l’accueil en établissement, liens avec les partenaires extérieurs
  • L'accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques : relais vers les Maisons Départementales du Handicap, aides financières…
  • Faciliter à l’accès aux droits, aux soins : ouverture ou maintien de droits sécurité sociale, mutuelle, dossiers A.P.A. etc.
  • Informer et orientater vers les structures et institutions compétentes
  • Protéger la personne vulnérable :  enfance en danger, adultes (personnes âgées, femmes victimes de violence conjugale) : évaluation, démarches auprès des autorités compétentes pour mises en place de mesures adaptées
  • Ecoute et soutien du patient et son entourage

 

Composition de l’équipe du service social

  • 17 assistants de service social
  • Un cadre supérieur socio-éducatif
  • Une secrétaire.
  • Les assistants de service social reçoivent sur rendez-vous et se rendent au chevet du patient. Ils interviennent à la demande du patient, de son entourage, de l’équipe médicale ou soignante et des partenaires extérieurs.

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